Le groupe Casino vient de lancer la première assurance payable en caisse dans son supermarché. Une «Assurance Neige» couvrant les accidents sur les pistes. Petite révolution dans le monde de la grande distribution. Le groupe de Jean-Charles Naouri propose désormais à ses clients des services d’assurance à choisir et régler en caisse. Le positionnement de ces assurances «prêtes à consommer» est simple : des couvertures à petits prix pour les risques du quotidien. Des dangers que couvrent peu ou mal les sociétés d’assurance traditionnelles, plus enclines à gérer les risques lourds. L’expérience de la Banque Casino débute donc avec une assurance hiver couvrant les divers risques liés au ski : des soins au rapatriement en passant par le remboursement du forfait non utilisé. A 12 euros la semaine ou 45 euros la saison, les prix sont également conçus pour attirer les consommateurs de grande distribution et les inviter à sauter le pas. Une fois achetées dans les magasins du groupe (Géant, Casino et Petit Casino), les contrats peuvent ensuite être activés en ligne avec le ticket de caisse…