Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas lance son propre club d’athlétisme

27 septembre 2017
Rubriques Abonnement, Athlétisme, News
Adidas lance son propre club d’athlétisme
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Adidas lance son propre club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Cette structure est le premier club fédéral mis en place par un équipementier.

« Adidas Runners Paris – Le Club », c’est son nom, souhaite accompagner les runners dans leur pratique. Cette nouvelle structure est ouverte à tous moyennant une cotisation annuelle de 250 euros. Ce n’est pas un dérivé d’un team d’athlète. La cotisation annuelle demandée comprend pour 150 euros de dotations équipements. Pour le moment, la marque aux trois bandes a sélectionné 17 athlètes (issus de sa communauté Adidas Runners, NDRL) qui représenteront le club et la marque lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront. Des amateurs qui auront accès à un encadrement professionnel, à la technologie des produits Adidas bien sûr et aux plus grandes courses dans Paris ou à travers le monde. « La marque va ainsi chercher et créer ses propres talents en réinventant le concept du sport marketing » précise Adidas qui se donne un objectif ambitieux : « A long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en équipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »

250
Le club est ouvert à tous, moyennant une cotisation annuelle de 250 euros. Cette adhésion comprend deux entraînements par semaine, une licence FFA, une dotation de 150 euros en équipements Adidas et l’accès à des dossards pour des courses françaises et européennes.

Via son partenariat avec l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), Adidas permettra aux 17 athlètes d’utiliser les infrastructures du centre d’excellence du sport de haut niveau en France. En parallèle, Adidas a recruté Romain Barras (ancien spécialiste du Décathlon) comme Directeur Sportif. Il sera responsable du recrutement, de la définition des plans d’entraînement et de l’accompagnement sur les courses. « C’est une incroyable aventure ! Avec cette nouvelle structure et l’accompagnement d’adidas on va pouvoir faire émerger des nouveaux champions et réaliser de nouvelles performances au niveau national et pourquoi pas mondial », estime Romain Barras. Il va s’appuyer sur Salah Ghaidi pour réaliser les entraînements. Ce dernier accompagne les membres d’Adidas Runners Paris depuis trois saisons. Un nutritionniste et un kiné feront également partie de l’encadrement proposé par la marque.

En complément de cette innovation marketing, Adidas lance l’« Adidas Runners Paris – Le Circuit ». Il s’agit cette fois d’animer la communauté des 60.000 runners qui ont participé au cours des trois dernières années aux différentes initiatives lancées par la marque dans les rues de Paris. L’équipementier vient de s’associer à 4 courses parisiennes : Corrida du 15, Les Boucles du 17, 10k du 14, Foulées du Tertre qui rejoignent Paris-Versailles et le Semi de Paris comme course Adidas. Le circuit est complété par 3 multiruns, des courses originales et créatives. Une finale de 10 km clôturera ce championnat avec un dispositif évènementiel. « Nous avons complétement détourner les standards du Sport Marketing, pour créer un modèle encore plus près des athlètes. Cette structure va devenir une référence dans l’approche et l’accompagnement des athlètes », précise André Jaffory, directeur du Sport Marketing France chez Adidas.

Tags: AdidasFFA
Next Post
OMEGA devient le chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

OMEGA devient le chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR