L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, renforce son organisation marketing avec l’arrivée de Thibaut Potdevin. Il rejoint le promoteur du Championnat du monde d’Endurance (WEC) en qualité de directeur marketing et Commercial.
Il sera rattaché à Frédéric Lénart, directeur général de l’ACO et rapportera également à Gérard Neveu, directeur général de Le Mans Endurance Management (LMEM), filiale de l’ACO en charge du WEC et d’European Le Mans Series. En collaboration directe avec Fréderic Garcia, il assurera le développement des partenariats marketing et de la diffusion télévisuelle du WEC. Nous devons aujourd’hui capitaliser sur ces premiers succès pour convaincre de nouveaux partenaires de rejoindre notre championnat et accroître encore notre présence en multipliant les accords internationaux de diffusions, commente Pierre Fillon, président de l’ACO. Thibaut Potdevin mettra à profit son expérience pour mener cette mission.
Agé de 38 ans, né à Tours, Thibaut Potdevin, a travaillé pour le groupe Lagardère et l’AFP avant de rejoindre l’UEFA en 2007. Il a successivement négocié des droits médias, des partenariats et des ventes d’hospitalités pour les Championnats d’Europe de football 2008, 2012 et 2016 ainsi que pour la Ligue des champions.
Patrick Maitrot, actuel directeur du pôle développement de l’Automobile Club de l’Ouest quittera ses fonctions après l’édition 2015 des 24 Heures du Mans pour s’engager dans un nouveau projet professionnel.