La Fédération Française de Natation (FFN) et Le laboratoire Bioderma ont signé un partenariat. Bioderma devient le « partenaire officiel de la peau des nageurs de l’équipe de France ».
Nous sommes ravis d’intégrer Naos et la marque Bioderma au sein du programme des partenaires de la Fédération » indique Gilles Sezionale, Président de la Fédération Française de Natation. « Dans le cadre de mon activité de pharmacien, j’ai régulièrement l’occasion de recommander les produits Bioderma et nous sommes ravis que la marque mette son expertise de la biologie et de la protection de la peau à disposition des nageurs de l’équipe de France et des nageurs plus occasionnels. »
« L’entreprise NAOS sélectionne précieusement ses partenariats, et nous avons trouvé que la FFN était une véritable valeur ajoutée à nos partenariats existants avec l’Ecole du Ski Français, ou l’institut Curie. Nous avons à coeur de mettre les nageurs et leurs besoins au coeur de l’ensemble de notre partenariat », indique Philippe Perruchet, Directeur Général NAOS France. « Nous comptons de nombreux collaborateurs pratiquant la natation et rencontrant des problématiques de peau liée à leur pratique. Ce partenariat leur parle car il vient répondre à une réalité concrète » ajoute-t-il. Depuis 2016, la marque Institut Esthederm soutient la Fédération Française d’Equitation (FFE), et la cavalière championne olympique à Rio, Pénélope Leprévost. Depuis 2021, la marque Bioderma soutient l’Ecole du Ski Français (ESF) à travers des campagnes de protection solaire de la peau à la montagne.
Bioderma et la FFN dévoileront dans les semaines à venir un dispositif avec un programme de sensibilisation sur l’importance de prendre soin de sa peau et sur l’impact de l’eau sur celle-ci, la mise à disposition de produits auprès des nageurs, et le développement de contenus autour des évènements de la Fédération. Un pool d’ambassadeurs qui représenteront la marque tout au long du partenariat sera prochainement annoncé.