Le Grand Prix de France MotoGP, l’événement, qui a battu tous les records de fréquentation la saison dernière, accueille le fournisseur de pneumatiques de la catégorie reine, Michelin, en tant que sponsor titre, prenant la place de l’équipementier Shark, pour les trois prochaines éditions.
L’événement, qui se déroule sur le circuit du Mans, aura lieu du 10 au 12 mai et sera officiellement nommé « Michelin Grand Prix de France », ainsi la marque emblématique occupe le haut de l’affiche sur son territoire. « Michelin est heureux d’avoir son nom associé au Grand Prix de France Moto, qui est un événement si important pour tous les passionnés de sport mécanique », indique Scott Clark, vice-président exécutif – Automobile – Motorsport – 2 Roues – Membre du comité exécutif du groupe.
Le manufacturier de Clermont-Ferrand veut « renforcer (son) lien avec le public ». « Michelin est essentiel au MotoGP », souligne Dan Rossomondo, Directeur commercial de Dorna Sport, détenteur des droits MotoGP. « C’est une formidable nouvelle de les accueillir en tant que partenaire titre pour l’un de nos événements les plus populaires, qui est aussi leur grand prix national. C’est la plateforme parfaite pour mettre en avant le succès de notre partenariat et continuer à le développer à l’avenir. »
L’an passé, l’événement, 1.000e Grand Prix de l’histoire, avait réuni 278.805 spectateurs sur trois jours.