Ce n’est pas encore cette année que l’on pourra parler de la fin du partenariat iconique entre Honda et Repsol. Le team officiel Honda du Championnat du monde de MotoGP prolonge son contrat avec Repsol, le sponsor-titre de la structure depuis 1995.

Le pétrolier espagnol Repsol sera toujours le sponsor principal de l’équipe officielle Honda pour les deux prochaines saisons, jusqu’à la fin de l’année 2022. La plus longue et plus victorieuse alliance du championnat avec 15 titres remportés sur les 25 dernières saisons. Le partenariat entre Repsol et Honda est estimé entre 12 et 14 M€.

Le dernier renouvellement du contrat entre Repsol et Honda portait également sur deux saisons, jusqu’à la fin de la saison 2020, et il avait été annoncé en juillet 2018. Cette fois, l’annonce intervient donc plusieurs mois plus tard. La conséquence avant tout des effets de la crise sanitaire. “Nous avons travaillé ensemble, et nous continuerons à le faire, pour surmonter tous les obstacles et les difficultés qui se présentent à nous, précise le président de HRC, Yoshishige Nomura. 2020 a été une année difficile pour le monde, mais avec Repsol, nous avons continué à travailler pour atteindre nos objectifs. Nous sommes maintenant impatients de poursuivre cette aventure ensemble et d’écrire de nombreuses autres pages de l’histoire des Grands Prix.”