Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Vancouver: les JO d’hiver font mieux que ceux d’été

8 février 2005
Rubriques Abonnement, Médias, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une première comme le confirme le Comité international olympique (CIO). C’est la première fois que le montant versé pour les Jeux d’hiver surpasse celui des Jeux d’été, indique Richard Carrion, président de la commission des finances du CIO. Un consortium conduit par Bell Globemédia et constitué de CTV et Rogers Communications, qui comprend, entre autres, les réseaux RDS, TSN et TQS, s’est vu octroyer les droits de diffusion des Jeux olympiques de Vancouver (Canada) en 2010 et des Jeux d’été en 2012 pour le Canada. Pour obtenir ces droits, le consortium paie 153 millions de dollars. Mais fait nouveau, la plus grande partie de ce montant revient aux Jeux d’hiver de Vancouver. En effet, 90 millions de dollars sont versés pour les JO 2010 contre 63 millions de dollars pour ceux de 2012.

Nous croyons fermement que les Jeux de 2010 constitueront le plus important événement sportif au Canada au cours de cette décennie, peut-être même le plus important événement, a expliqué Ivan Fecan, président de Bell Globemédia. Nous allons nous assurer d’offrir une couverture pan-Canadienne des Jeux en français. Comme nous le faisons pour la NHL et les matches du Canadien de Montréal, où le signal de RDS est retransmis par Radio-Canada à l’extérieur du Québec, nous allons offrir la même possibilité.

Coup dur pour le service public canadien. CBC a diffusé tous les Jeux olympiques depuis ceux d’Atlanta en 1996 et diffusera aussi les Jeux de Turin en 2006 et de Pékin en 2008. CBC/Radio-Canada est redevable aux contribuables canadiens et se doit de faire preuve de responsabilité financière. (…) Il n’était pas question de mettre en danger nos budgets de programmation dans nos autres secteurs d’activité afin de retransmettre les Jeux olympiques à n’importe quel prix estime le groupe public.

Tags: CIODroits TVJO 2010JO 2012
Next Post

La RAI reporte le géant messieurs

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR