• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un téléspectateur sur deux pour les Bleus !

10 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Handball, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Didier Dinar et ses coéquipiers peuvent être fiers de leur parcours. Champions du monde, ils ont gagné la guerre de l’audimat à la grande surprise des professionnels du secteur.

Et dire que France Télévision a traîné des pieds pour s’attacher les droits TV de ces championnats du monde ! 8.246.160 téléspectateurs ! En moyenne, la finale des championnats du monde du monde 2001 de handball a rassemblé plus de 8 millions de personnes sur France 2 ce dimanche, soit 51,1 % des personnes devant leurs téléviseurs à ce moment là. Le pic d’audience a été atteint lors de cette rencontre dans les cinq dernières minutes des prolongations avec 12.210.660 téléspectateurs et une part de marché de 60,2 % !

Les matches couperets ont d’ailleurs fait le plein. Pour le quart de finale face à l’Allemagne (un jeudi après-midi pourtant), 2.907.300 téléspectateurs se sont donnés rendez-vous sur France 3. Une part de marché de 32 % qui laissait loin derrière TF1. Mieux, la demi-finale France-Egypte peut se targuer, avec 5.074.560 téléspectateurs, d’avoir réalisé une audience deux fois plus importante que la première chaîne européenne !

Charles Bietry peut se frotter les mains. Achetés 4,5 MF (686.000 €), en association avec Pathé Sport, les droits de retransmissions de ces championnats (bien aidés il est vrai par le parcours des Français) se sont révélés une excellente affaire pour France Télévision. De là à diffuser plus de handball sur les antennes, il n’y a qu’un pas que le directeur des sports de la télévision publique n’entend pas franchir : j’ai perdu mes illusions sur l’omnisports. Le volley a eu sa chance, le basket aussi après Sydney…. Dommage pour un sport spectaculaire qui mérite sans doute une meilleure exposition médiatique.

Tags: AudiencesChampionnat du monde de handball 2001Droits TV
Next Post

BNP Paribas augmente ses investissements

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR