La bataille des droits TV n’est pas terminée. Le rapprochement entre UFA Sport et Sport + donnerait naissance à un géant de l’achat des droits sportifs.

Les rumeurs d’une fusion entre UFA Sport (filiale de CLT-UFA qui appartient à Bertelsmann) et Sport + (filiale de Canal + qui appartient désormais à Vivendi-Universal) se confirment de jour en jour.
Les deux entreprises sont de tailles identiques avec chacune un chiffre d’affaires d’un milliard de francs (152,45 M€). Sport + détient, entre autres, les droits internationaux de la Premier League (le championnat anglais de football) ainsi que ceux de nombreux clubs italiens. De son côté, UFA Sport est le propriétaire des droits de plusieurs clubs allemands et détient 10 % du capital de l’écurie française de Formule 1 Prost Grand Prix. En outre, UFA est aussi actionnaire du Groupe Jean-Claude Darmon (à hauteur de 28 %). Celui-ci pourrait d’ailleurs fort bien entrer dans les pourparlers. La fusion des trois agences (UFA Sport, Sport + et le Groupe Jean-Claude Darmon) donnerait naissance au numéro un européen du secteur !

Il faudra toutefois se montrer habile, et savoir convaincre Jean-Claude Darmon qui n’entend pas jouer les seconds rôles dans cette histoire. Affaire à suivre.