France Télévisions dresse le bilan de la première semaine de course du Tour de France. Depuis son départ d’Utrecht aux Pays Bas, l’édition 2015 de la Grande Boucle réunit en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs par étape. Ce sont ainsi déjà 13,2 millions de téléspectateurs, soit 23% des Français, qui ont suivi au moins une heure de retransmission du Tour 2015 sur France Télévisions durant les 9 premières étapes de la course.
Entre France 2 et France 3, la première fait la course en tête avec 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour 32,6% de PdA. Samedi 11 juillet, pour la victoire d’Alexis Vuillermoz à Mûr de Bretagne, première victoire française de ce Tour 2015, a réuni 3,7 millions de téléspectateurs pour 36,8% de PdA, soit la meilleure audience depuis le démarrage de cette 102e édition. Dimanche 12 juillet, la 9e étape (contre-la-montre par équipes) a fédéré sur France 2 en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 31,6% de PdA.
Chaque après-midi, France 2 s’est placée en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant les retransmissions des 9 premières étapes du Tour.
L’émission Vélo Club, diffusée après l’arrivée de chaque étape, a rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs pour 17,3% de PdA.
Pour France 3, la moyenne s’établit à 1,9 million de téléspectateurs par étape pour 17,6% de PdA. Samedi 11 juillet, le début de la 8e étape a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs pour 20,1% de PdA.
Chaque soir, Le Film du Tour a quant à lui fédéré 1,8 million de téléspectateurs pour 10,52% de PdA.