Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un quart des Français devant France Télévisions pour le Tour

13 juillet 2015
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

France Télévisions dresse le bilan de la première semaine de course du Tour de France. Depuis son départ d’Utrecht aux Pays Bas, l’édition 2015 de la Grande Boucle réunit en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs par étape. Ce sont ainsi déjà 13,2 millions de téléspectateurs, soit 23% des Français, qui ont suivi au moins une heure de retransmission du Tour 2015 sur France Télévisions durant les 9 premières étapes de la course.

Entre France 2 et France 3, la première fait la course en tête avec 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour 32,6% de PdA. Samedi 11 juillet, pour la victoire d’Alexis Vuillermoz à Mûr de Bretagne, première victoire française de ce Tour 2015, a réuni 3,7 millions de téléspectateurs pour 36,8% de PdA, soit la meilleure audience depuis le démarrage de cette 102e édition. Dimanche 12 juillet, la 9e étape (contre-la-montre par équipes) a fédéré sur France 2 en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 31,6% de PdA.

Chaque après-midi, France 2 s’est placée en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant les retransmissions des 9 premières étapes du Tour.

L’émission Vélo Club, diffusée après l’arrivée de chaque étape, a rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs pour 17,3% de PdA.

Pour France 3, la moyenne s’établit à 1,9 million de téléspectateurs par étape pour 17,6% de PdA. Samedi 11 juillet, le début de la 8e étape a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs pour 20,1% de PdA.

Chaque soir, Le Film du Tour a quant à lui fédéré 1,8 million de téléspectateurs pour 10,52% de PdA.

Tags: AudiencesFrance TélévisionsTour de FranceTour de France 2015
Next Post

B&B Hôtels, une saison de plus avec Lorient

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR