Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Tour a fini fort

27 juillet 2010
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

D’une édition à une autre, le Tour de France accuse une petite baisse de 200.000 téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion sur France Télévisions. Après un barrage poussif, la Grande Boucle est montée crescendo au fil des semaines.

Au cours des trois semaines du Tour de France, 3,6 millions de téléspectateurs (36,4% de parts d’audience) ont suivi en moyenne les étapes sur France Télévisions selon Médiamat-Médiamétrie. Le Tour a permis à France 2 de se placer régulièrement en tête des audiences de l’après midi, plaçant même la chaîne en tête des audiences sur la journée, à six reprises. Pour le dimanche 25 juillet par exemple, jour de la dernière étape du Tour 2010, France 2, a rassemblé en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 36.1%.

Un résultat globalement stable par rapport à l’année dernière. Les magazines Après-Tour et Stade 2 ont réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 20,6% de PDA. Le record est pour le duel Alberto Contador-Andy Schleck lors de l’ascension du Col du Tourmalet, le jeudi 22 juillet, avec un pic à 6,5 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 60% à l’arrivée !

Sur France 3, les directs de 12h50 à 13h30 lors des étapes retransmises en intégralité, ont rassemblé en moyenne 1,9 million de téléspectateurs pour 14,7% de PdA.

On note également la montée en puissance du Tour au fil des semaines. La première semaine, la moyenne de téléspectateurs était de 3.2 millions de téléspectateurs (34% de PdA). Pour la deuxième semaine, la moyenne a grimpé à 3,8 millions de téléspectateurs (37,7% de PdA avant de s’établir à 4 millions de téléspectateurs (39,3% de PdA) lors de la troisième et dernière semaine.

Tags: AudiencesFrance TélévisionsTour de FranceTour de France 2010
Next Post

Déficit de 77 M€ pour le Barça !

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR