Le Tour de France remplit son office. Après la première semaine de course, France Télévisions se félicite des audiences.
Alors que l’épreuve n’avait pas encore abordé la montagne (généralement génératrice de fortes audiences), France Télévisions a constaté que les directs des 8 premières étapes du Tour de France (hors prologue) ont rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 38%. La chaîne France 2 enregistrant de ce fait une hausse de 200.000 téléspectateurs par rapport à l’été dernier.
L’étape Gérardmer-Mulhouse (dimanche 10 juillet, jour également du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne) a été suivie par 5 millions de personnes et a permis à France 2 d’être leader avec 40,7% de parts de marché (grimpant jusqu’à 57,2% dans le dernier quart d’heure).
Les magazines associés à l’épreuve, Les marches du Tour et Vélo club sur France 2 ainsi que Village du départ et Le Journal du Tour sur France 3, ont tous connu d’excellents scores et sont en progression par rapport à l’an dernier.