Si la nouvelle association Metro-TF1 lance un gratuit sportif, ce ne sera pas sous la marque Eurosport assure le président de la première chaîne européenne, Patrick Le Lay. Le groupe audiovisuel français détient 34,3% de la filiale française, Metro France, du groupe suédois de presse gratuite Metro International. Depuis plusieurs semaines, les deux partenaires entretiennent les rumeurs sur le lancement prochain d’un gratuit sportif. Vous dire qu’on le regarde, c’est vrai (…) Mais vous dire qu’on le lancera, ce n’est pas vrai, je n’en sais rien a déclaré M. Le Lay en marge d’une réunion d’investisseurs. L’homme fort de TF1 donne toutefois quelques pistes sur ce dossier qui prend de plus en plus forme. Il a précisé que si ce projet voyait le jour, il s’agirait d’une publication hebdomadaire : Vous pouvez faire une sorte de quotidien qui ne sorte qu’une fois par semaine, si vous le faites le lundi. C’est quand même pendant le week-end que généralement, il y a le plus d’informations sportives.