La société Cap Horn Editions a repris l’hebdomadaire gratuit SportWeek, dont la société éditrice Sports Médias et Straté-gies avait été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Cap Horn Editions espère pouvoir sortir un ou deux numéros avant l’été, le titre étant véritablement relancé à partir de septembre à un rythme hebdomadaire sous le nom originel de Sport, a indiqué à l’AFP son président Guillaume Salabert. La pagination restera de 48 pages tandis que le contenu et la qualité du papier seront améliorés, a-t-il précisé. Cap Horn Editions est en pleine réflexion sur le tirage, qui devrait se situer entre 350.000 et 400.000 exemplaires. Avant sa mise en liquidation, le titre était tiré à quelque 540.000 exemplaires. Un certain de nombre de salariés vont créer une structure de contenu et nous l’achèterons auprès d’eux, a expliqué M. Salabert, précisant que le modèle sera beaucoup externalisé pour des raisons de rentabilité. L’ex-Sport avait été lancé en 2003.
Par ailleurs, le groupe Sporever a repris les actifs internet de Sports Médias et Stratégies, à savoir les sites sportweek.fr, sportweekfoot.fr et sportweekxtreme.fr, tous trois déficitaires mais qui totalisaient 661.000 visiteurs uniques en mars (source Médiametrie).