L’hebdomadaire sportif gratuit Sport, créé il y a deux ans et distribué dans onze villes en France, a levé 10 millions d’euros afin de financer son implantation en Grande-Bretagne.
Toujours sous la forme d’un gratuit, Sport devrait débarquer outre-Manche à la fin de l’année 2006. L’argent est apporté par les fonds de capital-risque Iris Capital, à hauteur de 6 millions d’euros, Galileo (principal investisseur lors du lancement de l’hebdomadaire) et Crédit Agricole Private Equity. The Complete Leisure Group, un groupe privé anglais d’investissement, présidé par le champion olympique britannique Sebastian Coe, sera partenaire du lancement.
Les fonds levés seront également consacrés à l’investissement dans les nouveaux médias, internet et mobile. Sport, diffusé à 516.000 exemplaires, va renforcer son site internet (www.freesport.fr), dont une nouvelle version est en préparation pour la rentrée 2006.
L’un des fondateurs, Francis Jaluzot, a expliqué à La Tribnune avoir levé 20 millions d’euros en deux ans.