Notre magazine hors-série Eté 2018 est paru. Au menu, la nouvelle vague de notre baromètre exclusif réalisé par Future Thinking sur les grands événements sportifs organisés en France, un entretien exclusif avec Etienne Giros qui nous dévoile les opportunités exceptionnelles de croissance qu’offre l’Afrique, ou encore un décryptage du contrat de sponsoring de l’année : comment et pourquoi Arkema est devenu partenaire de la Coupe du monde féminine de football qui sera organisée en France en 2019.
ÉVÉNEMENTS
SONDAGE EXCLUSIF : 8e vague du Baromètre des événements sportifs et focus Paris 2024
Etienne Giros « Osez l’Afrique ! »
MARQUES
Arkema : « Ce partenariat avec la Coupe du monde féminine de football nous permet de nous afficher comme une entreprise qui s’intéresse à ce sujet sociétal »
Paul Meilhat : « Dans ce métier, on est dépendant des milieux économiques »
MGEN – Point p : Quand les entreprises s’engagent auprès des athlètes, au-delà du sponsoring
Groupama et FDJ roulent en tandem
MARKETING
Adidas tire sa révérence
Le PAUC est devenu une plateforme d’échanges incontournable
Pourquoi l’USO est devenu Oyonnax Rugby
Jetblue se met au vert pour les Celtics
De l’Arena 92 à la « Paris La Défense Arena »
Le PSG introduit la publicité virtuelle en Ligue 1
Fabienne Fajgenbaum : Les contours juridiques du Digital Overlay
Le basket français s’arme pour changer de dimension
Entre le virtuel et le réel, le match s’engage
INFOGRAPHIES
L’image troublée du PSG en Ile-de-France
Le football professionnel redore son image
Quand le football s’implique dans la société