Pendant plus d’un mois, les 47 concurrents de La Solitaire du Figaro ont retenu l’attention du grand public et des médias. Retour sur les retombées presse de cette 42e édition, remportée par Jérémie Beyou (BPI) devant Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham) et Erwan Tabarly (Nacarat).

Le partenariat avec le groupe France Télévisions a permis un suivi quotidien de la course avec la minute du jour diffusée sur France 2 à 22h30 et un programme court de 1’30 sur France 3 Régions (France 3 Normandie, France 3 Ouest, France 3 Pays de Loire), quatre sujets de 11 minutes multidiffusés sur France 3 Régions sans oublier les sujets réalisées par les France 3 Régions pendant la course. Au total, plus de 100 heures de télévision, dont 16h52 sur les chaînes nationales, ont traité de La Solitaire du Figaro.

A la radio, un partenariat avec le groupe Radio France (France Info, et les antennes locales de France Bleu) a permis de faire vivre en direct et quotidiennement les moments forts de la course. Au total, 49 heures de radio ont été comptabilisées, dont 7 heures 25 minutes et 7 secondes en national.

Avec 1.284 coupures de presse, hors couverture du Groupe Figaro et presse étrangère, la presse écrite nationale et régionale a assuré une large couverture de l’événement. Au total, 122 titres, dont 78 quotidiens, 30 hebdomadaires, 10 mensuels, 1 bimensuel et 3 bimestriels ont couvert La Solitaire cet été.

Enfin, un record de visites sur le site internet de La Solitaire, www.lasolitaire.com, a été constaté avec 3.543.904 pages vues par 195.798 visiteurs uniques, du 23 juillet au 28 août, dont 1.309.965 visites sur la cartographie et des connections issues de plus 120 pays.