Le quotidien Aujourd’hui Sport, lancé en novembre 2008, continuera à paraître malgré le passage du 10 Sport à un rythme hebdomadaire depuis le 28 mars.
Le groupe Amaury (également éditeur de L’Equipe et du Parisien/Aujourd’hui en France) a en effet décidé de poursuivre l’expérience alors qu’un autre journal intitulé Le Foot (Robert Lafont) est annoncé pour la fin du mois. Les contrats des journalistes du quotidien Aujourd’hui Sport ont été renouvelés pour six mois. Ce qui laisse une espérance de vie jusqu’à septembre, au moins, au quotidien sportif »low-cost ».
Pourtant, Aujourd’hui Sport, vendu 50 centimes, n’a pas atteint ses objectifs en terme de rentabilité. Avec une moyenne de 30.000 exemplaires par jour, le point d’équilibre est loin : la diffusion d’Aujourd’hui Sport devrait être double, selon le propre aveu de son directeur. Ce qui veut dire que le quotidien n’a pas récupéré les acheteurs du 10 Sport, alors que ce dernier a capitulé dans son espérance de concurrencer L’Equipe à la fin du mois de mars.
Un investissement pour le Groupe Amaury ?
Interrogé par Les Echos, Karim Nedjari, qui a piloté le lancement, explique qu’Aujourd’hui Sport est un laboratoire pour le groupe, c’est un investissement pour le Groupe Amaury.
Voilà qui vient contredire l’affirmation de Marie-Odile Amaury, propriétaire et PDG du groupe Amaury qui avait déclaré Aujourd’hui Sport voué à disparaître quand il aurait rempli sa mission première. A savoir éliminer la concurrence. Visiblement, l’éditeur de L’Equipe souhaite faire une autre victime en la personne du nouveau tabloïd Le Foot, annoncé pour le 25 mai à 0,60 centimes.