La Fédération française de tennis a prolongé de deux ans son accord de diffusion de Roland-Garros avec France Télévisions et Eurosport. Le contrat porte désormais jusqu’en 2020.

Roland-Garros continuera à être diffusé sur France Télévisions et sur Eurosport jusqu’en 2020. Jeudi, la Fédération française de tennis a annoncé avoir trouvé un accord avec les deux chaînes, diffuseurs historiques des internationaux de France. Jusqu’à présent, le contrat de diffusion portait jusqu’à l’édition 2018.

Cette prolongation, qui confirme France Télévisions et Eurosport en tant que diffuseurs officiels des quatre prochaines éditions de Roland-Garros, fait notamment suite à la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros. Dans le cadre de ce nouvel accord, France Télévisions et Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) conservent les droits exclusifs de retransmission du Tournoi de Roland-Garros sur tous supports, France Télévisions demeurant, par ailleurs, le producteur délégué du signal du Tournoi pour le compte de la FFT, est-il possible de lire.