Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Renault, annonceur N°1 de Roland-Garros

15 juin 2022
Rubriques Médias, Tennis
Renault, annonceur N°1 de Roland-Garros
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les matchs de Roland Garros à la TV ont généré 15,4 millions de recettes brutes via les écrans publicitaires encadrant les retransmissions en direct sur France 2 et France 3 selon le bilan publicitaire réalisé par Kantar.

Un résultat inférieur de -1% par rapport à l’édition 2021.

« Au total, 184 annonceurs ont pris la parole lors durant le tournoi, constate Zaïa Lamari, experte au sein de la division Kantar Media. Parmi eux, 96 annonceurs apparaissent comme nouveaux car absents l’an dernier et certains arrivent avec un budget parfois conséquent, à l’image de OPPO (4ème) et Betclic (5ème) qui se hissent tous deux dans le top 10 des annonceurs. Ensemble, ces nouveaux intervenants réalisent 30% des investissements avec un profil très diversifié d’annonceurs et une présence manifeste des musées tels que Le Louvre ou le Musées de l’Orangerie qui ont opté pour de courts spots de 8 secondes pour promouvoir leurs actualités. »

Selon le bilan réalisé par Kantar, réalisé à partir des écrans publicitaires avant, pendant et après chaque retransmissions en direct sur France 2 et France 3 entre le 22 mai et le 5 juin, les 10 premiers annonceurs réalisent 52% de l’activité en valeur brute, soit 10 points de plus que l’an dernier.

« Un résultat à mettre en regard avec la forte hausse budgétaire de Renault, pourtant nouveau partenaire officiel du tournoi qui lui octroie une importante visibilité, précise Zaïa Lamari. La marque au losange a donc combiné sponsoring sportif et publicité au point de devenir l’annonceur N°1 de Roland-Garros en 2022. C’est aussi l’annonceur qui a diffusé le plus grand nombre de publicités : 163 au total. »

Rolex, relégué au 2ème rang cette année, affiche un budget en baisse de -6% mais il s’offre le spot le plus coûteux cette année : 60 secondes au tarif brut de 211 K€. Amazon, également diffuseur du tournoi avec son service Prime Video, occupe désormais la 3ème place avec des investissements en hausse de +84%.

Tags: Chiffre de la semaineFrance TélévisionsRoland GarrosRoland Garros 2022
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 322

LA LETTRE DU SPONSORING N° 471

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR