La Ligue Ile de France de Basketball et Rematch deviennent partenaires pour mettre en lumière les « highlights » des 374 clubs de basket amateur de la région.

«Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir être au plus proche de nos clubs et leur proposer une vitrine sur nos réseaux : chaque association, peu importe son niveau de jeu, pourra utiliser l’application Rematch pour faire vivre ses rencontres», explique Djamel Soudani de la Ligue Ile de France de Basketball. « L’objectif de ce partenariat est d’amplifier la visibilité du basket amateur francilien et de ses plus de 85.000 licenciés et de permettre à la ligue et à ses clubs de générer des nouveaux revenus grâce au sponsoring vidéo. Terre de basket, l’île de France sera une région à suivre sur Rematch dès la reprise des compétitions », souligne Pierre Husson, CEO et cofondateur de Rematch.

Comment fonctionne Rematch ? Une personne avec son smartphone immortalise en « flashback » les meilleurs moments d’un match et les partage en temps réel au plus grand nombre avec l’application Rematch. Les highlights vidéo sont montés automatiquement et instantanément. Le nom des clubs est incrusté systématiquement sur les vidéos « comme à la télé » grâce à la géolocalisation de toutes les rencontres. Les sponsors des clubs y sont directement associés.

La Ligue amplifiera la visibilité de ces vidéos sur son site et ses réseaux sociaux à travers des dispositifs dédiés (« highlight de la semaine »…).