Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace, nous a écrit à propos de l’article Temps d’antenne 2003 : le football et le tennis en baisse, le rugby à la fête, paru dans le dernier numéro de La Lettre de l’économie du sport.

…Vous indiquez notamment que le hockey sur glace a bénéficié de 77h55 de retransmission sur Canal +. Pourriez-vous avoir l’amabilité de préciser comme vous l’avait fait pour le basket-ball, qu’il s’agit exclusivement de la retransmission de matches de la ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace. En outre, pourriez-vous porter à la connaissance de vos lecteurs que la Fédération française des sports de glace et Eurosport ont conclu un accord de diffusion des phases finales 2004 du Championnat de France de hockey sur glace, le Super 16 et de la finale de la Coupe de France.
Commentaire de la rédaction

Il est en effet important de souligner que le hockey sur glace, au même titre que le basket-ball et le football américain, bénéficie d’une très large couverture hertzienne mais sur une chaîne cryptée (Canal +), à des horaires tardifs et dans le cadre de la diffusion des championnats nord-américains exclusivement. En ce qui concerne l’annonce de la signature de l’accord entre la FFSG et Euro-sport, nous engageons nos lecteurs à se reporter à la très complète rubrique Médias de La Lettre du Sport.