Difficile de passer à côté. Les affiches placardées un peu partout d’Orange annoncent l’arrivée de la Ligue 1 chez le fournisseur d’accès à Internet. Seulement, l’opérateur est peut-être allé un peu trop loin. Selon le journal Les Echos, Canal + aurait envoyé plusieurs courriers à France Télécom, mettant l’opérateur en demeure de modifier six de ses publicités vantant sa chaîne Orange Foot ainsi que certaines formulations sur son site Internet. Les propos incriminés indiquaient par exemple que, sur Orange Foot, l’abonné pourra retrouver les matchs de la Ligue 1 en intégralité. Ce qui n’est pas tout à fait la réalité.
Les 203 millions d’euros investis par Orange auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) lui donnent le droit de diffuser en exclusivité un match par journée (le samedi soir), les buts en VOD sur le mobile et un magazine de résumés la semaine suivante. Comme Canal + va débourser 465 millions d’euros pour diffuser huit rencontres en pay-per-view et une rencontre sur sa chaîne premium le dimanche soir, ainsi qu’un magazine en clair de résumé de la journée le dimanche en fin d’après-midi, la chaîne cryptée n’apprécie pas la formulation d’Orange. La filiale de France Télécom aurait accepté de changer quelques phrases, sans accéder toutefois à toutes les exigences de la chaîne cryptée.