Le Super Bowl 2012 devrait être un franc succès. Diffusée le 5 février prochain sur la chaîne NBC, la finale du Championnat de football américain devrait être une nouvelle fois un événement prisé par les publicitaires. A fin octobre, NBC avait déjà vendu les 35 minutes de publicité nationale prévues pour ce match. Cette année, plusieurs annonceurs ont choisi des spots publicitaires longs de 60 secondes, au lieu du format classique de 30 secondes. L’édition 2012 marquera également un nouveau record pour le tarif payé pour un spot de 30 secondes : 3,5 millions de dollars.
Pour la première fois, le Super Bowl sera simultanément retransmis à la télévision et sur Internet, y compris sur téléphone portable. Autre innovation : le quotidien USA Today et Facebook s’associent pour permettre de voir et de noter les publicités les plus drôles pendant et après le match.
L’année dernière, 111 millions de téléspectateurs américains avaient regardé la finale.
Les annonceurs déjà annoncés
Anheuser-Busch InBev
Coca-Cola
Dannon
General Motors (Chevrolet et Cadillac).
Toyota
Volkswagen