350.000 personnes ont suivi, à partir de 00h20, la victoire des Pittsburgh Steelers face aux Arizona Cardinals lors du Super Bowl dans la nuit du dimanche 1 février au lundi 2 février. France 2 a réalisé à cette occasion une part de marché de 15%.
Sans comparaison possible, la rencontre a réuni plus de 98 millions de téléspectateurs sur NBC, le diffuseur aux Etats-Unis. Soit la meilleure audience de l’histoire pour la finale du championnat de football américain et la deuxième audience de l’histoire de la télévision américaine. Les instituts de sondage ont calculé que 151,6 millions de téléspectateurs ont suivi le match tout ou en partie (au moins durant 6 minutes) aux Etats-Unis. Il s’agît là de la plus large audience à la télévision américaine.
Le Super Bowl XLIII fait mieux que le Super Bowl XLII, diffusé par Fox l’année dernière, et ses 148,3 millions de téléspectateurs. Une aubaine pour les annonceurs qui ont fait le choix de s’afficher devant cette grand-messe. Encore une fois, le Super Bowl a battu un record. Malgré la récession qui sévit aux Etats-Unis, NBC a battu le record du chiffre d’affaires publicitaire du Super Bowl. La chaîne a indiqué avoir vendu pour 261 millions de dollars d’espaces publicitaires pour la journée, dont 206 millions durant le match. Les 30 secondes ont été facturées trois millions de dollars. L’année précédente, sa concurrente Fox avait vendu pour 250 millions de dollars de publicité sur la journée.
Etats-Unis moyenne Etats-Unis_total France
2009 98,73 millions_(NBC) 151,6_millions 350.000
2008 97,44 millions_(FOX) 148,3_millions 500.000
2007 93,18 millions_(CBS) 139,8_millions 400.000
2006 90,74 millions_(ABC) 141,4_millions 600.000