LeBron James a signé un contrat avec le géant de l’industrie du divertissement Warner, augurant une série d’apparitions sur grand et petit écrans pour la star de NBA.

L’accord a été signé entre Warner et SpringHill Entertainment, société de LeBron James et de son ami Maverick Carter. Ils ont produit les séries TV Becoming qui retrace le parcours d’athlètes, et Survivor’s Remorse qui raconte le parcours d’une star du basket. James, qui vient de se faire remarquer pour ses talents d’acteur dans Crazy Amy, une comédie romantique qui sortira en France en novembre, assure qu’atteindre des fans et raconter des histoires qui ont du sens est une passion depuis toujours. Le joueur âgé de 30 ans, qui vient de prolonger de deux ans son contrat avec Cleveland, a toutefois assuré qu’il n’abandonnerait pas le basket. Je ne suis pas une star de cinéma. Je sais quel est mon métier au quotidien, a-t-il déclaré.

L’accord prévoit que le basketteur marquera de son empreinte créative toutes les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux.