Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Droits TV : la NBA voit triple

6 octobre 2014
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avant la reprise de la NBA, Adam Silver, le patron de la ligue nord-américaine, doit officialiser le plus important contrat de la ligue. Ses droits TV vont tripler au cours des neuf prochaines années (jusqu’à la fin de la saison 2024-2025) pour atteindre le total historique de 24 milliards de dollars (19 milliards d’euros) !

Le trio ESPN, ABC et TNT replonge à plus d’un an de la fin de l’actuel accord (2015-2016). La NBA doit officialiser son nouveau contrat de retransmission avec ses diffuseurs américains. Selon les estimations de la presse US, ses droits TV devraient être les multipliés par 3 ! Passant de 930 millions de dollars par saison (742 millions d’euros, l’équivalent de la Ligue 1 de football) à 2,7 milliards (2,1 milliards) soit 24 milliards (19 milliards) pour la durée totale du contrat qui s’élève à neuf ans. Les droits de ESPN incluent la finale (diffusée sur ABC, également détenue par le groupe Walt Disney), tandis que TNT détient les matchs en prime-time du jeudi, le All-Star Game et la majeure partie des play-offs.

Pour les propriétaires de franchises, cette explosion des droits TV contribuent à surenchérir la valeur des équipes. Même sous la contrainte des autres propriétaires, Donald Sterling a réussi à céder ses LA Clippers dans la précipitation pour un montant de record de deux milliards de dollars au milliardaire Steve Balmer. Le Russe Mikhail Prokhorov réfléchit lui aussi à céder sa franchise des Brooklyn Nets qu’il détient depuis 2010, achetée 200 millions de dollars.

Mais outre les propriétaires, les autres grands gagnants sont les joueurs. La convention collective de la NBA les associe aux recettes. Cette augmentation aura un impact sur le salary cap. Il devrait bondir de 63 millions de dollars actuellement à 90 millions de dollars (50 à 72 millions d’euros).

Tags: Droits TVNBA
Next Post

Monaco : un contrat de 130 millions d'euros avec AIM ?

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR