Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Canal+ renégocie ses contrats basket

22 août 2010
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Jean-Louis Dutaret, directeur des acquisitions pour Canal +, l’a annoncé dans le journal L’Equipe : Nous avons resigné la NBA pour deux ans et l’Euroligue pour trois saisons. Le groupe conserve donc la main sur une discipline historique de ses programmes. Avec la Pro A, les Championnats du monde et d’Europe, 100% du basket est chez nous, se félicite Jean-Louis Dutaret. Le responsable de Canal+ est d’autant plus heureux que les deux contrats ont été renouvelés dans des conditions financières très satisfaisantes. Et pour cause. Le basket-ball n’atteint pas les centaines de millions d’euros de dépenses que réclame le football.

Le contrat avec la ligue nord-américaine est stable à 1,5 million d’euros annuels environ. Celui de l’Euroligue également, valorisé à 800.000 euros par an. Canal + a fait une seule concession : elle abandonne l’un des trois matches de NBA hebdomadaire (celui du mardi soir) que le groupe diffusait jusqu’ici (les programmations du vendredi soir à 2 heures du matin et du dimanche soir restent inchangées). Mais la chaîne cryptée conserve l’exclusivité des finales de la NBA, du All Star Game, du Rookie Challenge ou du Martin Luther King Day.
Un match programmé en Europe

Le premier était un événement, c’est désormais presque un passage obligé. Comme le font déjà la NFL et la NHL, la NBA décide elle aussi de programmer un match de saison régulière à l’extérieur des Etats-Unis. Contrairement aux deux autres ligues, qui programment des matches d’ouverture de la saison à l’extérieur, la NBA a choisi le mois de mars 2011 pour cette première. Les 4 et 5 mars prochain, les New Jersey Nets et les Toronto Raptors se rencontreront à deux reprises au Stadium Arena O2 de Londres. David Stern, le commissionaire de la NBA, rappelle pour cette occasion que l’Europe constitue le deuxième marché de la NBA après la Chine.

Depuis plusieurs années, la NBA programme des rencontres à travers le monde, mais ce sont toujours des matches de présaison. Cette fois, la double confrontation entre les Nets et les Raptors pourrait influer sur la qualification pour les play-offs.

Tags: Canal+Droits TVEuroligueNBANBA 2010-2011
Next Post

Baisse d'activité pour Billabong

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR