McDonald’s est la marque la plus visible sur Twitter et Instagram avec près de 890.000 photos postées en moyenne par jour, selon Brandwatch. Cela représente 21 nouvelles images uniques par minute soit une image toutes les 3 secondes d’après Brandwatch ! Le géant du fast food est suivi de près par Nike (788.000 images) et Adidas (772.000), référencés à travers respectivement 788.490 et 772.520 posts. Etre visible sur les réseaux sociaux ne rime pas forcément avec des appréciations positives. McDonald’s est également la marque qui inspire le plus de sentiments négatifs. Ainsi, 75% des images postées dénoncent la chaîne de fast food américaine. Dans le palmarès des entreprises qui inspirent le plus de sentiments négatifs, Procter and Gamble, American Express et la marque de cigarettes Camel suivent de près le roi du hamburger.
Le cabinet a analysé 100 millions d’images postées sur Instagram et Twitter dans le monde entre le 4 août et le 4 octobre 2017. Il en ressort également que le sport est le secteur d’activité qui génère le plus de photos (381.600 par mois), sur les deux réseaux sociaux. Il génère un fort engagement durant les évènements sportifs, et donne aux sponsors une bonne visibilité. C’est ce qui pourrait expliquer la quatrième place d’Emirates, omniprésente dans le marketing sportif, dans ce top 100 des entreprises les plus « influentes ».