Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Mayweather-Pacquiao : le PPV explose

13 mai 2015
Rubriques Abonnement, Boxe, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le combat du siècle entre le Philippin Manny Pacquiao et l’Américain Floyd Mayweather Jr devrait générer au final plus de 500 millions de dollars (437,9 millions d’euros) de recettes.

D’après Home Box Office (HBO) et Showtime, le combat de boxe entre l’Américain Floyd Mayweather Jr et le Philippin Manny Pacquiao a généré un bénéfice record de 400 millions de dollars (environ 356 millions d’euros) aux États-unis, grâce à la vente à la séance à la télévision (pay-per-view) ! Plus de 4,4 millions de personnes ont acheté les droits pour regarder le combat. Ce chiffre dépasse le précédent record de 2,48 millions d’acheteurs pour le combat entre Mayweather déjà et Oscar de la Hoya en 2007. Sur le montant total des recettes du per-pay-view, 30 à 40% de la somme est partagée entre les câblodistributeurs et les fournisseurs de services par satellite. HBO (filiale de Time Warner) et Showtime (filiale de CBS) vont recevoir 7,5% de la sommet alors que les deux boxeurs se partageront le reste dans un rapport de 60/40 en faveur de Mayweather, le bien nommé Money Mayweather.

La vente des 16.219 tickets au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas a généré 71 millions de dollars de bénéfices, ce qui constitue également un nouveau record. Avec des billets vendus pour les moins chers 1 500 dollars, l’affiche a écrasé le précédent record du genre. En 2013, le combat entre Mayweather (toujours lui) et le Mexicain Canela Alvarez avait généré seulement 20 millions de dollars.

Les partenaires du combat ont apporté 11 millions de dollars supplémentaires alors que la cession des droits de diffusion à l’étranger (dans 175 pays dont la France avec W9) a permis d’engranger 35 millions de dollars en plus.

On l’aura compris, ce genre de rencontre repose essentiellement sur les recettes générées par le per-pay-view. Une spécificité du marché américain qui a fait de Floyd Mayweather Jr un homme immensément riche. Avant son combat contre Pacquiao, la diffusion de ses matchs en PPV a généré 14,5 millions d’actes d’achat, pour une somme totale estimée à 873 millions de dollars ! Dans l’exercice, Manny Pacquiao se défend plutôt bien avec 13,4 millions d’actes d’achat pour 741 millions de dollars de recettes.

Inutile de préciser que le match revanche est dans les tuyaux.

Tags: Chiffre de la semaineFloyd Mayweather JrManny PacquiaoPay-per-view
Next Post

Bayern-Barcelone passionne l'Europe

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR