Les amoureux du sport étaient ravis ce week-end avec les nombreuses retransmissions télévisées proposées (football, rugby, formule 1, tennis). Une bonne occasion de faire un petit comparatif des audiences.

Roi incontesté de l’audience, le football a confirmé son rang. La finale de la Coupe des Confédérations (sur TF1) entre le Japon et la France a été suivie par 7,2 millions de téléspectateurs et 56,3 % de part d’audience ! Un excellent résultat compte-tenu de l’horaire de la rencontre (12h00).
Deuxième meilleur score, la retransmission du Grand Prix du Canada de Formule 1 (TF1). Le doublé des frères Schumacher a réuni 6,1 millions de téléspectateurs, soit 34 % de part d’audience. La finale de tennis messieurs de Roland Garros (France 2) complète le podium avec plus de 4 millions d’individus, soit 33,9 % de part d’audience. La veille, la finale dames (France 3) avait attiré près de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 40,6 % de part d’audience.

La déception est venue de la finale du championnat de France de rugby (France 2 et Canal +) samedi soir. Diffusé pourtant en prime-time, l’affrontement entre Toulouse et Montferrand n’a séduit que 3,6 millions de téléspectateurs, pour 18,7 % de part d’audience ! Il est vrai que la rencontre était retransmise sur deux chaînes différentes.