Avec plus de 25 heures de couverture, la chaîne L’Équipe s’est hissée à la première place des chaînes TNT durant tout le week-end. Pour cette 89e édition des 24 Heures du Mans, la chaîne a délocalisé son antenne sur le mythique circuit Bugatti et mobilisé 60 personnes avec un dispositif incluant le quotidien le magazine, son hors-série et sa plateforme.
Plus de 9,3 millions de téléspectateurs en cumulé ont suivi les 24 Heures du Mans. Il s’agit du meilleur week-end pour la chaîne avec 3,5 % de PdA 4+. Un million de téléspectateurs ont suivi le départ de la course et 1,2 million pour l’arrivée.
Sur le site et l’application, 600.000 spectateurs en cumulé ont été enregistrés sur L’Équipe Live le samedi et 745.000 le dimanche avec un pic à 110.000 pour l’arrivée de la course.
Le contrat de diffuseur du Championnat du monde WEC couvre également les saisons 2022 et 2023.