Le Super Bowl, la finale du Championnat de football américain (NFL) remportée à la surprise générale par les New York Giants devant les New England Patriots, a réalisé dimanche un record d’audience à la télévision américaine, en réunissant 97,5 millions de téléspectateurs devant la chaîne Fox, soit la meilleure audience de l’histoire pour cette épreuve, annonce l’institut Nielsen Media Research. Ils étaient même 105,7 millions entre 21h30 et 22h00.
Dimanche soir, le prix du spot de publicité de 30 secondes était de 2,7 millions de dollars. Pas moins de 50 messages publicitaires ont été diffusés durant la retransmission.
L’audience de cette finale à suspense a dépassé celle du Super Bowl 1996, le précédent record avec 94,08 millions de spectateurs. Le match de dimanche a même été le deuxième programme le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine, le record absolu d’audience revenant au dernier épisode de la série MASH, diffusé en 1983, qui avait rassemblé 106 millions de personnes devant le petit écran.