A l’occasion du Sportel à Monaco, salon international du sport et de la télévision, Jacques Braun, Directeur du Département International de Médiamétrie observe que le sport à la télévision dans le monde n’a jamais été autant suivi et profite même de l’intérêt suscité par les nouveaux médias pour obtenir des audiences +record+. D’après lui, la télévision reste et restera le média incontesté comme principale source d’information sur le sport aussi longtemps que les prochaines grandes compétitions internationales ou nationales seront diffusées sur des chaînes accessibles à tous.
En France, 75% de la population a eu au moins un contact avec un match de la Coupe du Monde en Allemagne diffusée à la télévision.
Année paire oblige, les événements planétaires ont accru l’offre sport à la télévision. En Italie, l’offre de programmes sportifs des principales chaînes a atteint 5,5% de la programmation totale contre 3,6% sur la même période en 2005. En conséquence, entre avril, mai et juin 2006 la part de consommation de programmes sportifs par les Italiens a augmenté au détriment des autres genres pour atteindre 21,4% de la consommation TV totale.