Avant le Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière, le dimanche 1er octobre sur l’hippodrome de Longchamp, France Galop lance une grande campagne de communication autour de l’événement.

Avant la 85e édition du championnat du monde des pur-sangs, un film, sous la signature Plus qu’une victoire, un sacre, illustre ce sacre par une approche métaphorique où des chevaux des quatre coins du monde célèbrent le vainqueur en réalisant une révérence. Ce film de 34 sera diffusé chaque semaine à partir du 23 août, dans plus de 500 salles de cinéma de Paris et de l’Ile de France.

Le plan média, doté d’un budget de 2 millions d’euros bruts, programmé jusqu’au 3 octobre, prévoit également un dispositif d’affichage hors norme avec l’adhésivage de l’immeuble PMU situé dans le XVe arrondissement sur 210 m2, une bâche en relief de 230 m2 à Neuilly, l’habillage de la gare de Waterloo à Londres (137 panneaux) à partir du 30 août, et une présence sur plus de 4.000 panneaux en région parisienne. Enfin, à partir du 25 septembre, 6 à 8 spots de 30 par jour seront diffusés sur les principales radios d’Ile de France.