Dans la continuité de la refonte des sites Internet de France 2 et France 3, france2.fr et france3.fr ont mis en ligne le nouveau portail sport des deux chaînes. Ce nouveau site augmente l’accès aux vidéos (directs vidéos, VOD). Les sites Internet de France Télévisions vont ainsi tripler leur offre de directs en 2008.
France Télévisions va continuer de s’appuyer sur les possibilités de diffusion offertes par Internet pour accroître son offre de programmes et présenter une couverture large d’événements sportifs régionaux, nationaux et internationaux, à travers des programmations simultanées à l’antenne et sur le web, ou en exclusivité sur la toile. Cette année, les sites Internet de France Télévisions diffuseront près de 2.500 heures de directs, dont le Tournoi des 6 Nations, les Championnats du Monde sur piste à Manchester, les Internationaux de Roland Garros, le Tour de France, les Jeux Olympiques et Paralympiques et la Coupe de la Ligue et la Coupe de France de football.
A l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin, France Télévisions déploiera un dispositif exceptionnel et proposera environ 1.500 heures de retransmissions de l’événement grâce à Internet. En complément de la couverture mise en place par France 2, France 3 et France 4.
L’an dernier, plus d’une vingtaine de compétitions avaient été programmées en direct sur le web. Les sites de France 2, France 3, France 4 et RFO ont ainsi offert aux internautes 850 heures de retransmissions en direct. France2.fr, france3.fr et france4.fr ont enregistré de très bons scores d’audience suite à la diffusion en direct de la Coupe de la Ligue de football. 200.000 internautes ont suivi gratuitement les 16es et 8es de finale en septembre et octobre 2007, et près de 85.000 internautes qui ont regardé les matches des quarts de finale le 16 janvier dernier.