Quelques semaines après avoir racheté l’agence Sportfive, le groupe Lagardère poursuit ses emplettes avec l’acquisition de 75,2% des actions de Newsweb, éditeur notamment du site Sports.fr (*), pour un montant de près de 56 millions d’euros. Cette opération renforce la présence du groupe Lagardère sur de nouveaux médias en forte croissance et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de long terme de développement accéléré de la présence et du savoir-faire du groupe dans les contenus numériques, souligne le communiqué de Lagardère. Newsweb a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2005.
Auparavant, AOL France et Sporever concluaient un accord faisant du premier la régie publicitaire du second. Les deux entités réunies annoncent plus de 1,3 million de visiteurs uniques.
Enfin, RMC décide d’accélérer sur Internet. La station de radio propose désormais, via son site Rmcinfo.fr, un multiplex à l’occasion de chaque journée de championnat de France de football. En plus du désormais traditionnel live texte sur Internet, RMC propose de suivre le commentaire audio intégral de chacun des matches de la soirée. Un nouveau service, qui a nécessité le recrutement de 14 nouveaux correspondants. Le dispositif Multilive mobilise désormais une vingtaine de personnes indique RMC.
* A ne pas confondre avec notre site Sport.fr (500.000 visiteurs uniques par mois en moyenne)