Le magazine hebdomadaire gratuit Sport sort des gares et des clubs de sport Club Med Gym. L’éditeur annonce un dispositif de distribution exclusif et inédit sur l’ensemble de la France en partenariat avec une centaine de lieux de consommation et de loisirs comme les restaurants d’affaires, les bars, les clubs de sports et les fédérations. Ce dispositif baptisé Grand Réseau rassemble aussi des enseignes comme Air France, les Galeries Lafayette, Célio, Ibis, ou les magasins Auchan. Chacun de ces partenaires distribuera chaque semaine en moyenne 50.000 exemplaires (120.000 en région parisienne et 100.000 en province pour la SNCF).
Selon l’éditeur, la régie Publicat, intégrée dans la grande régie (Le Monde, Télérama ou le Nouvel Obs) aurait tenu ses objectifs dès les premiers numéros […]. Les prévisions d’options et de confirmations d’espaces publicitaires s’approchent des 3 millions d’euros.
Changement de rédacteur en chef
Bruno Roger-Petit, ancien présentateur du journal de la nuit sur France 2, qui avait assuré une bonne partie de la promotion de Sport lors de sa sortie en octobre dernier, a quitté ses fonctions de rédacteur en chef du journal dans la plus grande discrétion. Il a été remplacé par Olivier Milhomme, ancien rédacteur en chef de Terre sauvage.