A l’occasion du Marathon de Paris qui s’est tenu le 4 avril, la société Woom International a lancé le premier numéro de Sportium – Le magazine des sports nature. Cest un nouveau concept de magazine gratuit sportif, indique le directeur de la publication Laurent Gauthier. Chaque mois, 300.000 exemplaires seront distribués aux pratiquants de sports endurance/outdoor (VTT, natation, ski de fond, vélo, course à pied, duathlon, etc.) selon un double circuit de distribution : les lieux de consommation (magasins de sport spécialisés) et les lieux de pratique (plus grandes épreuves de sports de masse en France).
Sportium, présenté en grand format (360×260) et en couleur, offre un contenu à la fois informatif et pratique. Au sommaire : infos et potins, interviews, portrait d’athlète, équipement de champion, panorama de matériels, sélection de produits, conseils, l’événement du mois, les épreuves à essayer et lindispensable agenda. Si le réseau de distribution compte d’ores et déjà 94 partenaires, il devrait s’étendre à 250, voire 300, dès le deuxième numéro. Les revenus publicitaires (hors captif, captif et publi-cités des directeurs de course) conditionneront la pérennité du magazine.