Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a ouvert sur son site Internet une consultation publique sur un projet de délibération pour les conditions de diffusion, par les télévisions et les radios, de communications commerciales (messages publicitaires, parrainages…) des futurs opérateurs de jeux d’argent en ligne. Les réponses des opérateurs et des médias à cette consultation devront parvenir au CSA au plus tard le vendredi 7 mai.
Après avoir obtenu un agrément pour cinq ans de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), chargée d’attribuer ces licences, les opérateurs seront autorisés à faire de la publicité dans les médias. Les jeux d’argent étant interdits aux mineurs de 18 ans, la publicité pour les opérateurs devra se cantonner à certaines heures.
Selon Paul Bougnoux de Largillière Finance, le chiffre d’affaires des jeux en ligne devrait s’élever à 300 millions d’euros en 2010 et atteindre 1,7 milliard d’euros en 2014. Les investissements publicitaires, toujours selon ce spécialiste, sont évalués de 200 à 250 millions d’euros sur trois ans.