Canal + fait un bond dans le passé. Après six ans d’absence – qui a dit seulement ? -, le catch est de retour à l’antenne.

A partir du jeudi 17 avril, Canal+ Sport proposera Que la force soit avec vous, un magazine hebdomadaire de 45 minutes en deuxième partie de soirée. Mariella Tiemann présentera l’actualité de la World Wrestling Entertainment (WWE, ex-WWF). Plus surprenant encore, le catch disposera à partir du vendredi 18 avril de son propre canal, le 209, sur le pay-per-view de CanalSat (9,99 euros/séance). Que la force soit avec vous reprendra les meilleurs moments des combats proposés en PPV. Jean-François Doisne, directeur délégué aux sports de la chaîne cryptée, interrogé par notre rédaction sur les raisons de ce retour du catch à l’antenne, évoque un programme décalé qui entre dans la ligne éditoriale de Canal + et un vrai show comme seuls les Américains savent le faire. Pourquoi en pay-per-view ? Le catch a un vrai modèle économique sous cette forme partout ailleurs dans le monde.

Pour être complet sur la question, la 24e édition de WrestleMania, le grand rassemblement de la discipline, sera programmée le 18 avril dès 21 heures. Rediffusion le dimanche 20 avril à 17 heures. Les commentaires des différentes rencontres seront assurés par Rodolphe Pires et Karl Olive.