Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

L’année 2019 du sport sur Twitter

10 décembre 2019
Rubriques Médias, Omnisports
L’année 2019 du sport sur Twitter
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Twitter fait le bilan des moments forts de 2019 sur le réseau. Le football écrase la concurrence. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United sont les équipes les plus commentées sur Twitter à l’échelle internationale. Le PSG prend la cinquième place. Neymar est l’athlète le plus mentionné alors que son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, se distingue en 8e position.

A l’échelle internationale, le football est hégémonique. Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo monopolisent le podium. Chez les femmes, il existe une petite différence. Si la championne du monde et star de la Coupe du monde organisée en France Megan Rapinoe est bien première, ce sont ensuite les tenniswomen Serena Wiiliams et Naomi Osaka qui se démarquent.

La Coupe du monde de football féminin de l’été dernier est d’ailleurs l’événement sportif qui a fait le plus parlé de lui sur Twitter en France cette année. Le Mondial devance le Tour de France, Roland-Garros et la finale Sénégal – Algérie de la Coupe d’Afrique des nations (disputée le 19 juillet). Le PSG ne pouvait pas être absent de ce classement. Le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (6 mars) arrive en cinquième position.

« Twitter est le compagnon idéal des passionnés de sport puisque ces derniers peuvent suivre en direct les résultats et compétitions et se connecter à une communauté très active et passionnée à travers le monde », souligne Stefania Baldi, Responsable Partenariats de Twitter France. « On observe également un réel rayonnement français dans les conversations mondiales avec Kylian Mbappé qui se distingue en 8ème position des athlètes masculins les plus mentionnés cette année, lorsque le PSG se classe lui 5ème équipe la plus mentionnée dans le monde. »

Rétrospective Twitter France 2019
Les athlètes masculins les plus mentionnés :

@KMbappe ??
@neymarjr
@AntoGriezmann ??
@Cristiano
@FranckRibery ??
Messi
@paulpogba ??
Emiliano Sala
@mahrez22
@Benzema ??

Les équipes les plus mentionnées :

@PSG_Inside ??
@FCBarcelona
@realmadrid
@juventusfc
@AFCAjax
@ManUtd
@OM_Officiel ??
@OL ??
@FCNantes ??
@ManCity

Et dans le monde…

 

 

 

Méthodologie : Classements établis sur la base du nombre d’auteurs uniques discutant sur Twitter entre le 1er janvier et le 15 novembre 2019. Cela inclut les noms, les noms d’utilisateurs et les hashtags afférents en lien avec la thématique.

Tags: Coupe du monde de football féminin 2019Kylian MbappéParis SGTwitter
Next Post
Highfield et Honda Marine s’engagent aux côtés du Vendée Globe

Highfield et Honda Marine s'engagent aux côtés du Vendée Globe

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR