Le 10 octobre prochain, un nouvel hebdomadaire national gratuit dédié aux sports et aux loisirs sera distribué à 500.000 exemplaires sur Paris et 10 autres agglomérations françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse). Le magazine se veut grand public et traitera du sport sous l’angle du spectacle et de l’art de vivre. Edité par la société Sports Médias et Stratégie, il a été initié par Francis Jaluzot (ancien président du quotidien gratuit 20 minutes), par Bruno Breton et par François Rossignol. Le projet, qui a nécessité un investissement global de 1,3 million d’euros, a été financé par Avenir Tourisme (fonds d’investissement dans le développement de PME), la Caisse des dépôts, H2O (holding d’investissement) et MediaWin Partners (fonds d’investissement suisse spécialisé dans les médias).

Son titre n’est pas divulgué, mais son parrain sera le judoka David Douillet. Le magazine sera mensuel pour ses trois premiers numéros et devrait passer hebdomadaire ensuite.