La présentation des résultats du premier semestre 2007 du groupe Lagardère (3,955 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un résultat net de 499 millions d’euros) devant les analystes financiers a été l’occasion pour ses dirigeants de préciser leur stratégie dans le sport.
L’ambition pour Lagardère Sports (NDLR : Sportfive, Newsweb et IEC) est de devenir leader mondial. C’est une zone de croissance très forte pour le groupe. Certes des barrières existent, mais elles ne nous semblent pas insurmontables. Les sommes à mettre en jeu pour devenir leader mondial sont tout à fait à notre portée a indiqué Arnaud Lagardère, gérant commandité de Lagardère SCA.
J’ai deux sortes d’actifs en tête : le premier est dans le domaine du sport parce que c’est là que la croissance se trouve, et le deuxième, c’est nous même Lagardère a répondu Arnaud Lagardère à la question : Si vous pouviez acheter n’importe quel actif à un prix raisonnable où irait votre préférence ?