La télévision publique espagnole pourrait ne pas retransmettre en 2007 de corridas en direct, pour la première fois en ses quelque 50 ans d’existence alors qu’elle couvre généralement en direct au moins une dizaine de corridas par an. Nous n’avons rien contre les corridas de taureaux, mais nous n’avons pas toujours accès aux droits de retransmission et nous devons prendre en compte le respect des horaires de protection infantile, indique la Télévision publique espagnole (TVE).
Les corridas sont généralement retransmises en Espagne en fin d’après-midi ou début de soirée, alors que de nombreux jeunes enfants sont encore devant le petit écran.
En revanche, ces courses continuent d’être diffusées par les chaînes de télévision régionales, avec de très bonnes audiences, ainsi que par le réseau payant Digital Plus. La TVE continue par ailleurs à diffuser le samedi en milieu de journée une émission hebdomadaire, Tendido Cero, sur l’actualité taurine.
La question de l’accès de jeunes enfants aux spectacles taurins est au centre des revendications des opposants à la corrida en France. Ils ont récemment demandé au gouvernement français d’interdire l’accès des arènes aux mineurs de moins de 15 ans.