Les responsables du circuit professionnel nord-américain de golf masculin (PGA) ont signé un contrat avec la radio satellitaire XM Satellite Radio.

L’accord inclut la retransmission exclusive des tournois du circuit PGA sur les ondes XM Satellite Radio. Lors de chaque épreuve, les spectateurs sur les greens pourront en plus louer ou acheter un récepteur pour suivre l’évolution du tournoi.

Ce type du contrat n’est pas le premier du genre. Depuis plusieurs mois, les radios américaines par satellite investissent énormément d’argent dans le sport avec l’espoir d’attirer de nouveaux abonnés. XM Satellite Radio (2,5 millions d’abonnés) a par exemple déjà signé des accords avec la ligue nord américaine de baseball (MLB) pour 11 ans pour un montant estimé de 650 millions de dollars. L’accord avec le PGA serait similaire.

Son concurrent, Sirius, 700.000 abonnés, propose 120 canaux dont, pour la partie sport, la retransmission en exclusivité des rencontres de NFL. Un contrat de sept ans, estimé à 220 millions d’euros. En 2007, Sirius reprendra également le contrat avec le NASCAR de XM Satellite Radio. Une entente de cinq ans et 107,5 millions de dollars.