Disparu de la télévision française la saison dernière, le football américain effectue un come-back éclatant. De la saison régulière aux play-offs sans oublier bien sûr le Super Bowl, la NFL sera diffusée sur les chaînes du groupe Canal +, mais également sur France Télévisions.
Diffuseur du dernier Super Bowl, suivi par plus de 600.000 téléspectateurs en moyenne (avec une part d’audience de 20,4%, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février), France Télévisions a pris goût au football américain. Cette saison, le service public diffusera, en plus de la grande finale, le dimanche 4 février en direct de Miami, deux rencontres en direct (une finale de conférence sur France 2 et le dernier match des play-offs sur France 4 le 14 janvier 2007), ainsi qu’un magazine hebdomadaire de 26 minutes (le samedi sur France 4) sur la compétition.
Canal +, diffuseur habituel de la NFL depuis 1984, assurera la couverture de deux rencontres par semaine et des play-offs sur Canal +, Canal + Sport et Sport +.