Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La LNB va chercher des relais sur les réseaux sociaux

18 septembre 2017
Rubriques Abonnement, Basket, Médias
La LNB va chercher des relais sur les réseaux sociaux
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue Nationale de Basket (LNB) recrute cinq personnalités influentes sur les réseaux sociaux. Venues d’horizon divers, elles sont chargées de promouvoir la LNB auprès de leur communauté respective sur Twitter, Facebook Instagram ou encore Snapchat.

Un post sur Facebook, une photo sur Instagram, une vidéo sur Snapchat… Chacun dispose de son canal préféré pour diffuser régulièrement du contenu à une communauté qui lui est fidèle. C’est ce pouvoir de prescription que la LNB vient chercher auprès de ces personnalités. Tous passionnés de basket-ball, ils sont cinq comme dans une équipe de basket. La LNB fait appel à l’humoriste Baptiste Lecaplain, la comédienne Léa François, le youtubeur et chanteur Jaymax, le youtubeur et gamer Yann-CodJordan et l’animateur de télévision et journaliste Sébastien-Abdelhamid. La démarche est originale pour une ligue professionnelle.

Un « 5 Majeur LNB » pour élargir son public

Présent sur des matchs de championnat, le All-Star Game ou encore la Leaders Cup, ils doivent augmenter la visibilité de la Pro A et la Pro B sur les réseaux sociaux. Les cinq influenceurs « mouilleront le maillot » en se mettant en scène dans du contenu produit tout au long de la saison. « Conscient des enjeux autour des nouveaux médias et notamment des réseaux sociaux, nous regardons depuis plusieurs années ce qui se fait en France mais également à l’international et avions dans l’idée le développement d’un programme dédié LNB », précise Alain Béral, président de la LNB. « Nous sommes persuadés que le basket se prête vraiment à cette consommation digitale. L’opportunité d’avancer dans cette direction s’est présentée à nous et nous n’avons pas hésité une seconde ; nous sommes aujourd’hui très fiers de la qualité de ce 5 Majeur et reconnaissants auprès de ces personnalités qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure pour cette nouvelle saison. »

Tags: LNBPro APro A 2017-2018
Next Post
Optic 2000 et Audio 2000 partenaires de la Fédération Française de Bridge

Optic 2000 et Audio 2000 partenaires de la Fédération Française de Bridge

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR