Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La glace a fondu

6 novembre 2003
Rubriques Abonnement, Médias, Patinage art.
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel… et les racines ne descendent pas au centre de la terre. Pourtant, les droits de retransmission du patinage artistique fondent comme neige au soleil depuis plusieurs années.

Loin de l’euphorie du milieu des années 90, un nouveau contrat de quatre ans vient d’être signé entre France Télévisions et la Fédération française des sports de glace ( FFSG), pour un montant, divisé par trois, de 450.000 euros annuels. France Télévisions réduit aussi sa facture de production puisque le nouvel accord ne prévoit plus que la diffusion de trois épreuves : le trophée Lalique (13 au 16 novembre), le Championnat de France (du 19 au 21 décembre à Briançon), et le gala de Courchevel du 23 décembre. Dans le quotidien L’Equipe, la directeur des sports de France Télévisions, Frédéric Chevit, explique que le patinage artistique est en perte de vitesse. La part d’audience de cette discipline est passée de 24% à 16% en quatre ans et souligne que les chaînes de télé ne se sont d’ailleurs pas déchirées pour avoir le contrat. Dur.

Vers un championnat de France de hockey sur mesure pour la télévision ?

Beau joueur, Didier Gailhaguet, président de la FFSG, reconnaît dans le même journal qu’il aurait aimé obtenir des montants supérieurs mais qu’il est satisfait de conserver une visibilité sur des chaînes hertziennes. Peut-être tente-t-il d’amadouer le service public. La Fédération française nous a demandé si nous serions intéressés par la finale du Championnat de France (de hockey sur glace) dans l’hypothèse où elle se disputerait sur un seul match, explique encore Frédéric Chevit. Nous avons répondu que c’était envisageable. Mais que les choses soient claires : nous n’avons pas demandé que les règles soient changées pour la télé. Un exemple qui prouve une fois de plus que les fédérations sportives sont prêtes à tout pour passer sur le petit écran. Quitte à changer quelque peu les règles en cours de jeu.

> Droits annuels du patinage artistique

Tags: Droits TVFFSGFrance Télévisions
Next Post

Une course par nations parrainée par Timberland

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR