La Fédération allemande de ski (DSV), en proie à des difficultés financières cet hiver après l’expiration de son contrat avec la chaîne de télévision RTL, assure son avenir avec la signature d’un partenariat de trois ans avec les chaînes de la télévision publique allemande.

Les chaînes ARD et ZDF qui se sont engagés à lui verser six millions d’euros par an jusqu’en 2011 pour pouvoir diffuser les épreuves de Coupe du monde organisées en Allemagne. La Fédération va également recevoir quatre millions d’euros pour la cession des droits TV à l’étranger des épreuves organisées en Allemagne

Cet hiver, la DSV avait dû réduire les budgets alloués à ses différentes équipes nationales, souvent les plus richement dotées du circuit, après l’expiration du contrat avec RTL qui lui assurait des rentrées annuelles de 15 millions d’euros.

Faute d’un diffuseur, la DSV avait également dû renoncer à organiser certaines épreuves de Coupe du monde, dont les étapes prévues en Allemagne du Tour de ski, l’épreuve la plus importante du circuit mondial de ski de fond.